in

Record battu : voici Augie, le plus vieux Golden Retriever de tous les temps !

Crédits : capture video Youtube / PatrynWorldLatestNew

De nos jours, les hommes vivent de plus en plus longtemps. Et il semblerait que ça soit pareil pour les toutous… En tous cas, le record du plus vieux Golden Retriever qui ait jamais existé vient d’être battu !

Une longévité hors du commun !

Le 24 avril dernier, Auguste (ou « Augie » pour les intimes) a célébré son vingtième anniversaire. Il s’agit d’une femelle Golden Retriever vivant à Oakland dans le Tennessee (USA), rapporte CNN. C’est une première : aucun Golden n’avait passé ce cap auparavant. Ces toutous sont adorables, mais malheureusement ils n’ont pas une durée de vie très longue d’habitude. Cette dernière tourne autour de 10-12 ans en moyenne.

La longévité des chiens est fortement liée à leur race et à leur gabarit. En général, plus l’animal est grand, moins il vit longtemps. Divers autres facteurs jouent également un rôle. Par exemple, l’alimentation est aussi très importante. La stérilisation, quant à elle, permet d’allonger l’espérance de vie de 26,3% chez les femelles et de 13.8% chez les mâles.

Joyeux anniversaire Augie !

Jennifer et Steve Hetterscheidt, les maîtres de l’animal, avaient prévu un événement avec une centaine d’invités pour fêter l’occasion, mais ils ont dû l’annuler à cause de la crise du coronavirus. Cependant, le couple ne s’est pas laissé abattre et a tout de même organisé une petite fête plus intimiste afin de s’assurer que la boule de poils se sente aimée et chérie quoi qu’il arrive. La maison a été complètement décorée et on lui a servi un joli gâteau pour toutou qu’elle a dévoré avec les trois autres chiens de la maisonnée.

Un animal sauvé dans un refuge

Sa propriétaire a rencontré Augie alors qu’elle travaillait pour un refuge dans le Nevada, le Golden Retriever Rescue. Elle est immédiatement tombée sous son charme et a décidé de l’adopter. La chienne était alors âgée de 14 ans et avait déjà connu deux autres foyers auparavant. Il était donc temps qu’elle trouve enfin une véritable famille.

À présent, le toutou est plus lent et plus chancelant à cause de son vieil âge, toutefois il est très bien entouré et tient encore le coup. On ne sait pas combien de temps il vivra, mais il a peut-être encore de beaux jours devant lui. Quoi qu’il en soit, ses maîtres ne perdent pas espoir et se disent impatients de fêter son 21e anniversaire l’année prochaine !

Vous aimerez aussi :

Voici l’âge humain de votre chien

Avec l’âge, mon chien devient sourd : comment l’aider ?

7 signes qui montrent que votre chien souffre de démence