in

10 races de chiens au physique hors du commun

Crédits : Thais Almeida / iStock

Parmi toutes les races de chiens qui existent à ce jour, certaines se démarquent vraiment au travers de particularités physiques originales. Dreadlocks, sans poil, tête bombée, peau plissée… nos incroyables toutous n’ont pas fini de nous surprendre !

1- Le Chien Chinois à Crête

Chien Chinois à Crête
Crédits : tsik / iStock

Le premier toutou à ouvrir le bal des chiens au look incroyable est le chien Chinois à Crête ! Avec son corps nu et sa crinière de lion, il fait partie des chiens les plus originaux du monde. Son physique ne fait pas toujours l’unanimité et il est souvent élu comme « le chien le plus laid du monde ». Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le chien Chinois à Crête est tout de même un petit chien facile à vivre et joyeux qui adore les enfants. 

2- Le Chien Nu du Pérou

Chien Nu du Pérou
Crédits : nok6716 / iStock

Ce chien mérite également bien sa place au sein des 10 races de chien au look original ! Dépourvu de poils, il lui manque également quelques dents. Sa morphologie très filiforme lui confère quelques similitudes avec le Lévrier. Proche de son maître, il peut se montrer craintif envers les personnes qu’il ne connait pas. D’un tempérament calme, il s’avère être le parfait compagnon des personnes âgées.

3- L’American Bully

Chien American Bully
Crédits : GoDogPhoto / iStock

La particularité de l’American Bully réside dans sa morphologie très trapue, puissante et sa tête surdimensionnée. Cette allure particulière peut parfois faire peur, mais détrompez-vous : l’American Bully n’est rien d’autre qu’une boule d’amour ! Affectueux et doté d’une grande sensibilité, il est le compagnon idéal pour toute la famille.

4- Le Bull Terrier

Chien Bull Terrier
Crédits : VictorRicoFoto / iStock

Autre toutou qui a tendance à effrayer certaines personnes lorsqu’elles le croisent : le Bull Terrier ! On le reconnaît entre mille grâce à la forme bombée de sa tête ainsi que ses tout petits yeux. Souvent perçu comme agressif, il tient cette réputation de ses origines de chien de combat. Aujourd’hui, il n’a absolument plus rien d’effrayant, c’est un toutou joueur, affectueux et très sociable autant avec les humains qu’avec les autres animaux.

5- Le Bedlington Terrier

Chien Bedlington Terrier
Crédits : SergeyTikhomirov / iStock

Non non, ce n’est pas un mouton… mais bien un chien ! Et plus précisément un Bedlington Terrier. Apparu en Grande-Bretagne, les origines de ce chien remontent à plus de 200 ans. Il se distingue par son joli poil bouclé et sa tête qui fait vaguement penser à celle du Bull Terrier. En réalité, cela n’est pas réellement la forme de sa tête, mais plutôt la manière dont il est tondu ! 

6- Le Chow Chow

Chien Chow Chow
Crédits : Iurii / iStock

Avec son allure de gros nounours en peluche, le Chow Chow donne l’impression d’être fait pour être câliné. Mais outre son physique incroyable, la particularité de ce chien réside dans son caractère. Très réservé et indépendant, on dit de lui qu’il est plus proche du chat que du chien.

7- Le Komondor

Chien Komondor
Crédits : slowmotiongli / iStock

Si passer des heures à toiletter votre chien ne vous fait pas peur, on vous présente le Komondor ! Avec ses milliers de dreadlocks de 20 à 30 centimètres de long chacune, ce chien possède un look inimitable et demande beaucoup d’entretien. Originaire de Hongrie, il était utilisé comme chien de berger il y a plus de mille ans. Attention à ne pas le perdre parmi les moutons ! 

8- Le Shar Peï

Chien Shar Peï
Crédits : Ansaharju / iStock

Saviez-vous que le Shar Peï est utilisé comme chien de chasse ? On le reconnaît facilement grâce à sa peau plissée, notamment au niveau de la tête et du cou. Il a également la particularité, tout comme son ami le Chow Chow, d’avoir la langue bleue. C’est un chien qui n’est pas très vif ni actif et qui s’adapte donc parfaitement à une vie en appartement à condition bien sûr d’être sortie régulièrement.

9- Le Xoloitzcuintli

Chien sans poil
Crédits : Ekaterina Gorokhova / iStock

Le Xoloitzcuintli ne se distingue pas seulement par son nom imprononçable, mais aussi par son physique incroyable. D’ailleurs, il laisse rarement indifférentes les personnes qui croisent son chemin. Complètement nu, mis à part une petite touffe de poils sur la tête parfois, il est le toutou idéal pour les personnes souffrant d’allergie aux chiens. 

10- Le Puli

Chien Puli
Crédits : Bigandt_Photography / iStock

Parfois comparé à une serpillière, le poil du Puli n’est pas sans rappeler celui du Komondor. Également originaire de Hongrie, il était aussi utilisé comme chien de berger au XIe siècle. Certains propriétaires de Puli ne voulant pas s’embêter avec tous leurs poils les tondent pour plus de praticité.