in

Découvrez l’histoire de Skippy, le plus vieux chien d’Irlande

© huettenhoelscher - iStock
Rate this post

En tant qu’amoureux des toutous, nous aimons lire de belles histoires à leur sujet pour les partager avec vous. Aujourd’hui, nous allons vous parler de Skippy, un border collie pas comme les autres.  Après des années de bons et loyaux services, ce chien profite désormais d’une retraite bien méritée puisqu’il n’a pas moins de… 26 ans ! Il est à ce jour le chien le plus vieux d’Irlande et peut être bientôt du monde.

Skippy, le chien le plus âgé d’Irlande

D’après son heureux propriétaire, Patrick, Skippy serait un toutou âgé de 26 ans, ce qui fait de lui le plus vieux chien d’Irlande et l’un des plus âgés du monde. Rendez-vous compte, en âge humain cela lui ferait pas loin de 130 ans ! Bien qu’il n’existe aucun document officiel qui atteste de l’âge de l’animal, Patrick est formel, il a adopté son chien lors de l’été 1995 chez un éleveur de Border collie. D’ailleurs, certains membres de la famille de Patrick se souviennent parfaitement de l’arrivée du chiot dans le milieu des années 1990. Un voisin se rappelle même du chien en train de courir après sa voiture lors de son emménagement il y a environ 20 ans ! Il y a deux ans, après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Skippy a pris sa retraite de chien de berger. 

Skippy et son maître Patrick
© Photo de Fergus Sweeney (@FergusMaSuibhne) sur Twitter

Les meilleurs amis du monde

Depuis le milieu des années 90, Skippy et son maître Patrick forment un duo inséparable, et pour cause : l’homme a commencé à élever le chiot alors qu’il n’avait que quelques semaines ! Dans la vie comme dans le travail, ils ont partagé de nombreux moments ensemble. Comme beaucoup de Border collie à cette époque, Skippy était un chien de ferme et travaillait donc avec son propriétaire. Aujourd’hui, il profite d’une retraite bien méritée et Patrick prend soin de lui. « C’est à mon tour de m’occuper de lui maintenant. Il a été bon avec moi quand il était en bonne santé », confie son propriétaire. En effet, la mobilité du toutou a évidemment diminué au fil des années et il a désormais parfois besoin de son maître pour l’aider à se lever. Il a également perdu l’audition, mais cela n’a en rien entaché leur relation, au contraire ! 

En tout cas, quel que soit l’âge de ce toutou, on leur souhaite encore de belles années ensemble !