in

Halloween : réalisez des biscuits avec un glaçage spécial pour votre chien

© kobeza - iStock

Un bonbon ou un sort ? Votre toutou choisirait sans aucun doute… le bonbon ! Toutefois, pour sa santé, il est essentiel de ne pas lui donner n’importe quelle friandise. C’est pourquoi nous vous proposons cette recette de biscuits spéciaux pour chien sur le thème d’Halloween. Votre compagnon à quatre pattes pourra donc faire la fête avec vous, mais toujours avec modération bien sûr.

Les ingrédients nécessaires :

Pâte à biscuits

  • 320 grammes de farine de blé complet
  • 2 œufs
  • 115 grammes de purée de citrouille
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète sans xylitol
  • Une demi-cuillère à café de sel
  • Eau (si nécessaire)

Glaçage

  • 30 grammes de fécule de maïs (si votre chien est intolérant, vous pouvez remplacer la fécule par de la farine de riz)
  • 58 ml d’eau
  • 2 cuillères à café de miel
  • Colorant alimentaire (facultatif et nous vous conseillons de lire l’étiquette pour vérifier s’il y a des préconisations en ce qui concerne les animaux de compagnie)

La marche à suivre :

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.

  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte à biscuits ensemble : la farine, les œufs, la citrouille, le beurre d’arachide et le sel.

  3. Il est possible que la pâte soit un peu sèche et difficile à travailler. Dans ce cas, ajoutez de l’eau au fur et à mesure afin de rendre la pâte plus malléable. Elle doit tout de même être légèrement sèche pour ne pas coller au plan de travail.

  4. Une fois que votre pâte a la bonne consistance, étalez-la sur votre plan de travail. Elle doit faire environ 0,5 cm d’épaisseur. Détaillez les biscuits à l’aide d’emporte-pièce à l’effigie de personnages d’Halloween.

  5. Faites cuire les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant environ 40 minutes jusqu’à qu’ils soient légèrement dorés.

  6. Pendant que vos gâteaux cuisent, préparez le glaçage. Dans un bol, mélangez la fécule de maïs, ajoutez le miel et mélangez. Une fois que la préparation est bien homogène, ajoutez le colorant de votre choix. Mélangez de nouveau et ajoutez l’eau petit à petit si nécessaire afin d’ajuster la texture du glaçage.

  7. Une fois que les gâteaux sont refroidis, décorez-les avec le glaçage afin de les rendre plus jolis.

Gardez toujours à l’esprit que les friandises doivent compléter un régime alimentaire équilibré pour votre animal et ne pas dépasser 10 % de son alimentation globale !