in

Le premier lavomatique pour chiens a ouvert ses portes à Marseille

© O_Lypa iStock
1/5 - (1 vote)

Pas de panique, on vous voit venir ! Non, il ne s’agit pas de mettre votre chien dans une machine automatique et de le regarder se faire laver pendant une heure ! Inspiré du système de car wash, il s’agit tout simplement d’un lieu où vous pouvez laver votre chien en libre-service. Vous ne voyez pas trop où on veut en venir ? On vous explique tout dans la suite de cet article. 

En quoi consiste un lavomatique pour chiens ?

Comme précisé en introduction, Teddy wash est un lieu dans lequel vous avez accès à une baignoire adaptée et un système de nettoyage professionnel en libre-service. Basé sur le système du car wash, vous êtes facturé à la minute d’utilisation. Cette solution est idéale lorsqu’on n’a pas la place de laver son chien chez soi. En effet, si votre chien est de grande taille et que vous ne disposez que d’une douche, cela peut parfois être compliqué ! Tout le monde n’a pas non plus les moyens d’emmener son chien chez le toiletteur. C’est donc dans ce genre de situations que le lavomatique peut s’avérer très utile.

Un système avantageux pour les petits budgets

tarifs teddy wash
© Capture d’écran YouTube – La Provence

Chez Teddy wash, le forfait comprend le shampoing, l’après-shampoing, l’antiparasitaire et le séchage à l’aide d’un pulser professionnel. Vous devez passer au moins 5 minutes à laver votre chien, ce qui vous coûtera 5 euros. Ensuite, les minutes supplémentaires sont facturées 1 euro. Sachez que lorsque vous êtes en train de shampouiner votre chien le temps s’arrête ! Vous pouvez donc très facilement laver un petit chien en 5 minutes top chrono. Généralement, les prix varient entre 5 et 35 euros le toilettage. Bien entendu, ce service permet uniquement de laver votre chien et non pas de lui couper les poils. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un toiletteur.

 Moins de stress pour le chien

chien chez Teddy wash
© Capture d’écran YouTube – La Provence

Autre avantage du lavomatique : moins de stress pour le chien ! En effet, il n’aura pas besoin de passer des heures entre les mains d’un inconnu. Ici le toilettage est rapide et votre chien reste avec vous, car c’est vous qui vous en occupez. Bien entendu, nous ne sommes pas en train de vous dire de bannir le toiletteur, au contraire ! Le lavomatique est parfait après une balade un peu salissante ou en entretien lorsqu’on n’a pas un gros budget, mais emmener votre chien chez un professionnel reste la meilleure option. D’où l’importance d’y emmener votre chien dès son plus jeune âge pour qu’il s’habitue !