in

Le top 7 des chiens déguisés à l’occasion de Noël

Crédits : TatyanaGl / iStock

Plus que quelques jours avant Noël ! Plongeons-nous dans son atmosphère magique et bon enfant avec cette sélection de chiens déguisés en Père Noël, en lutin ou encore en renne du Père Noël ! Tous aussi mignons les uns que les autres, ces petits toutous vont vous faire craquer.

1- Le chien Père Noël

Grand classique des déguisements aussi bien pour les chiens que pour les humains, le Père Noël fera fureur à tous les coups ! Un petit manteau rouge et un petit bonnet feront parfaitement l’affaire.

2- Le chien renne du Père Noël

Ce chien est absolument adorable. Avec sa robe chocolat, on croirait voir un véritable renne du Père Noël ! Ce déguisement repose essentiellement sur la confection d’un serre-tête très simple à mettre en œuvre si vous souhaitez vous lancer dans une activité DIY.

3- Le chien lutin, ouvrier du Père Noël

Comment résister devant la bouille de ce corgi ? Le rôle du petit lutin semble avoir été créé juste pour lui ! Ce genre de déguisement est cependant à proscrire, car pas très agréable à porter pour votre animal. Réservez-le pour une petite séance de shooting photo souvenir d’une dizaine de minutes maximum.

4- Le chien dinde de Noël

Pour le moins original, ce déguisement est également très drôle ! Ce petit chien transformé en dinde de Noël ne semble avoir aucune crainte d’être dégusté au repas. Ce genre de déguisement, bien que très amusant à voir, met votre chien dans une drôle de position, alors évitez de le reproduire chez vous. Si vous ne pouvez toutefois pas résister à cette idée, faites en sorte que cela ne dure que le temps d’une photo, à la condition que votre chien ne craigne pas d’être mis sur le dos.

5- Le chien sapin de Noël

Avec son petit bonnet sapin, ce carlin est beaucoup trop mignon ! On aime particulièrement le côté vintage et fait maison de la texture polaire toute douce. Surmonté de son étoile, ce bonnet sapin est fin prêt pour les fêtes de fin d’année.

6- Le chien couronne de Noël

Évidemment, on n’a pas besoin de rappeler qu’il faut à tout prix éviter de laisser son chien se promener avec ce genre de couronne autour du cou. Malgré tout, il faut bien avouer que pour un rapide shooting photo, c’est carrément dans l’ambiance de Noël !

7- Les petits chiots en guirlande de chaussettes

On termine avec cette adorable ribambelle de petits chiots dans leurs chaussettes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel ou de budget pour réaliser ce déguisement. Il vous suffira d’une chaussette et… de votre petit chiot !

C’est ainsi que s’achève notre sélection de déguisements pour votre chien à l’occasion de Noël. On espère qu’ils vous auront mis dans l’ambiance ! Et si vous souhaitez déguiser votre toutou, rappelez-vous de ne surtout jamais le forcer. S’il accepte sans aucun problème les déguisements, tant mieux, mais évitez tout de même de lui laisser trop longtemps.