in

Recette pour préparer un gâteau d’anniversaire à votre chien

© glenn-han / Unsplash
Rate this post

C’est bientôt l’anniversaire de votre toutou ? Alors, pour changer des éternelles croquettes ou des friandises vues et revues, offrez-lui un goûter digne de ce nom. Voici une recette de gâteau spécial chien qui devrait ravir ses papilles. En plus, au vu de la taille du gâteau, il y en aura pour tous ses copains !

Liste des ingrédients nécessaires à la préparation du gâteau d’anniversaire :

  • 450 grammes de poulet ou de dinde hachée (ce sont des viandes peu grasses, idéales pour votre chien.)
  • 2 carottes détaillées en dés (les carottes sont une source d’antioxydants et de vitamines grâce au bêta-carotène qu’elles contiennent.)
  • 280 grammes d’épinards surgelés, décongelés et égouttés (les épinards sont très riches en fer, en calcium et en potassium, ce qui permet de renforcer le système immunitaire de votre chien. Toutefois, ils contiennent également une grande quantité d’oxalate qui peut endommager les reins du chien. Mais de manière exceptionnelle, cela ne pose aucun problème et vous n’avez pas à vous inquiéter !)
  • 160 grammes de riz brun cuit (il est très nutritif et riche en fibres et en vitamines.)
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale (les huiles végétales sont riches en acides gras essentiels, en calcium, en minéraux, mais aussi en vitamines et en oligoéléments.)
  • 1 œuf battu (les œufs, une fois cuits, ne sont pas mauvais pour votre chien et il n’y a donc aucun problème à leur en donner.)
  • 2 œufs durs coupés en rondelle

Étapes pour la réalisation du gâteau d’anniversaire : 

Dans un grand bol ou un saladier, mélangez de manière homogène la viande hachée avec les dés de carottes, les épinards, le riz cuit, la cuillère d’huile ainsi que l’oeuf battu. 

Une fois le mélange bien homogène, préchauffez votre four à 180 degrés et versez la moitié du mélange dans un moule à gâteau d’environ 23 cm graissé avec de l’huile végétale. Disposez les tranches d’oeuf dur sur le mélange puis recouvrez à nouveau avec le reste du mélange à base de viande. Enfournez le gâteau entre 45 et 50 minutes.

Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir 5 minutes dans le moule. Retirez-le ensuite du moule et laissez-le refroidir totalement pendant au moins 20 minutes.

Pour plus de gourmandise et un côté un peu plus spectaculaire, vous pouvez garnir le gâteau de fromage frais type St Morêt. Pour ce faire, coupez le gâteau en deux pour obtenir deux morceaux de la même épaisseur. Garnissez une couche de gâteau de fromage puis reposez l’autre couche de gâteau par-dessus. 

Le tour est joué, vos toutous n’ont plus qu’à se régaler !