Un petit garçon s’est donné pour mission d’aider les animaux de refuge à trouver une famille. Pour ce faire, il leur fabrique des petits nœuds papillon adorables. Ces toutous sur leur 31 ont fait craquer bien des cœurs ! Des centaines d’entre eux auraient déjà été adoptés grâce à cela.
Sommaire
Darius, un garçon qui a aussi une vie semée d’embûches
Darius Brown est un jeune américain de 13 ans originaire du New Jersey. À l’âge de 2 ans, on lui a diagnostiqué un retard de la parole, de la compréhension et de la motricité. Les difficultés, il connaît ça. C’est une partie intégrante de sa vie. Depuis sa naissance, il n’a pas cessé de se battre pour pouvoir survivre dans ce monde parfois bien brutal.
Ce petit garçon est donc très bien placé pour comprendre les embûches de la vie, ainsi que l’importance de la bienveillance, de la solidarité et des gens qui vous tendent la main. Ce pourquoi il a été très touché par ces pauvres chiens et a décidé de les aider.
https://www.instagram.com/p/Bz_JoSqlEeh/
Un couturier hors pair
Quand il avait 8 ans, Darius adorait regarder sa grande sœur utiliser la machine à coudre. Il voulait participer mais cette dernière craignait qu’il ne se fasse mal. Cependant, elle lui a tout de même appris à s’en servir pour lui faire plaisir et pour l’aider à travailler ses problèmes moteurs. Et avant même qu’elle ne s’en rende compte, Darius était devenu un vrai pro : il confectionnait de superbes nœuds papillon qu’il portait avec fierté !
La révélation
En 2017, les ouragans Harvey et Irma ont frappé l’Amérique de plein fouet. Des images de chaos et de sauvetages des habitants ont inondé les télévisions du monde entier. Et elles ont profondément touché le petit Darius. Il s’est alors demandé : « et qui sauve les animaux » ?
Après d’âpres recherches, il a découvert que certains chiens rescapés de la catastrophe étaient transférés à la SPA de New York, à côté de chez lui. Il apprit également que chaque année des milliers d’animaux de refuge sont euthanasiés à cause la surpopulation.
Dévasté, Darius eut tout de suite envie de leur porter main forte. Et comme c’est un petit garçon unique, il a trouvé une manière tout à fait unique de le faire : coudre de jolis nœuds papillon aux animaux pour inciter les gens à les adopter !
https://www.instagram.com/p/B0UGT03FQNe/
https://www.instagram.com/p/B-4dMp4FrR0/
Un véritable succès
Darius a confectionné des centaines de nœuds papillon de toutes les couleurs qu’il envoie aux quatre coins du pays ! Il y en a pour tous les goûts : à pois, à rayures, à fleurs… Il n’y a qu’un seul point commun : ils doivent être uniques, joyeux et éclatants afin de permettre à chaque chien de briller et d’attirer tous les regards.
Les animaux de refuge sont tellement adorables avec qu’il est bien difficile de leur résister ! Grâce à Darius, des centaines d’entre eux auraient enfin trouvé un foyer aimant. Le jeune américain a reçu de nombreux prix saluant son travail. Barack Obama, l’ancien président des États-Unis, lui a même envoyé une lettre pour le féliciter.
https://www.instagram.com/p/BgpQhsjASFZ/?utm_source=ig_embed
Le combat continue
Le jeune garçon a aussi commencé à voyager à travers l’Amérique pour rendre visite aux refuges, animer leurs événements d’adoption et promouvoir leurs animaux sur les réseaux sociaux. Une cagnotte en ligne a même été ouverte pour soutenir ses actions.
Et en ces temps de crise, Darius n’a pas cessé son combat. Il est plus actif que jamais. Au milieu de l’épidémie de coronavirus et de la pénurie qui en découle, il s’est mis à fabriquer des masques pour les gens qui n’en ont pas. Il continue également ses nœuds papillon. À présent, ils aident aussi des chiens dont les maîtres sont morts du COVID-19. Grâce à lui, ces petits orphelins durement frappés par le malheur auront peut-être droit à une seconde chance et à des jours meilleurs…
https://www.instagram.com/p/B1Z9rUVlvk8/
https://www.instagram.com/p/B6b5JGUlniD/
Vous aimerez aussi :