in

Hachikō, le chien qui a ému le Japon tout entier

Crédits : capture video Youtube / NavylittleMonster
Rate this post

Hachikō était un chien dont l’émouvante histoire a marqué le Japon tout entier. Elle a même traversé les frontières nippones pour faire le tour du monde. Ce pourquoi nous pouvons aujourd’hui la partager avec vous…

Hachikō et Ueno : les deux inséparables

Hachikō était un chien de race Akita Inu. Il est né dans les années 1920 à Ōdate, une ville située au Nord du Japon. Son maître, Hidesaburō Ueno, était professeur d’agronomie à l’Université impériale de Tokyo. Les deux comparses vivaient dans le célèbre quartier de Shibuya au centre de la capitale nippone. Après le travail, Ueno rentrait à la maison en train. Et tous les soirs, le toutou venait le chercher à la gare.

Tahun 1924, Hidesaburō Ueno, seorang profesor di departemen pertanian Tokyo Imperial University, mengambil seekor anjing…

Publiée par Smart is On sur Samedi 29 juin 2013

La tragédie…

Malheureusement, le 21 mai 1925, Ueno a une hémorragie cérébrale au beau milieu d’une conférence qu’il donnait à son université. Le pauvre homme est mort sur le coup. Il n’est jamais rentré du travail

L’incroyable loyauté de Hachikō

Ne voyant pas son maître revenir, le chien a continué de l’attendre à la gare tous les soirs qui suivirent. Il n’a pas perdu espoir et sa loyauté n’a jamais failli. On tenta en vain de lui trouver un nouveau foyer, mais Hachikō fuyait tous les jours pour aller chercher Ueno. Cela a duré près de 10 ans, jusqu’au jour où la pauvre bête s’est également éteinte – et a enfin rejoint son maître au paradis…

Un toutou mis à l’honneur

L’incroyable fidélité de cet animal a touché le pays tout entier. Il est devenu une véritable star nationale. C’est un symbole de loyauté et d’amitié homme-chien. Une statue du toutou a été érigée au cœur de Tokyo, en face de ladite station. L’un de ses 5 accès a même été renommé “sortie Hachikō”. Chaque année une cérémonie pour lui rendre hommage y a lieu.

De nombreux livres et films sur ce brave chien ont également été réalisés. On citera par exemple le blockbuster américain “Hachi”, avec Richard Gere. De plus, ce toutou est très présent dans la pop culture internationale. On retrouve de nombreuses allusions à son histoire dans des séries télévisées, des mangas, des chansons, des jeux vidéo… Plusieurs autres sculptures en son honneur ont été placées à Ōdate, sa ville natale, et devant l’université de Tokyo. Cette dernière a fait construire une statue représentant Hachikō qui retrouve enfin son maître…

Hachiko finally reunited with his human in a statue commemorated at the University of Tokyo. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Read more: https://dogwithblog.in/hachiko-reunited-with-his-human/⠀⠀⠀⠀⠀

Publiée par Dog with Blog sur Samedi 7 octobre 2017

Vous aimerez aussi :

Top 5 des chiens les plus loyaux et fidèles du monde

Grèce : ce chien veut rester aux côtés de son maître pour l’éternité…

La vie d’un vétéran change lorsqu’il adopte un chien