in

7 films sur les chiens à voir et à revoir sans modération !

Crédits : Gorlov / iStock

Si vous êtes en quête d’un bon divertissement, on vous a concocté une petite liste de films sur les chiens à voir et à revoir sans modération !

1. L’Incroyable Voyage

On commence par un petit film culte des années 90 ! Le temps passe, mais il reste toujours aussi excellent ! Ce long-métrage nous plonge au cœur de l’épopée de deux toutous et d’un félin qui traversent les montagnes rocheuses américaines afin de retrouver leurs maîtres et leur maison. Chance (un Bouledogue Américain déjanté), Shadow (un brave Golden Retriever) et Sassy (une chatte Himalayenne au caractère bien trempé) nous embarquent dans une aventure ébouriffante et pleine d’humour ! Et si vous en voulez plus, sachez qu’il y a aussi une suite “L’Incroyable Voyage II à San Francisco” : un paysage plus urbain mais un film tout aussi effervescent !

Publiée par L'incroyable voyage sur Samedi 7 novembre 2015

2. Mes vies de chien

Il s’agit d’un long-métrage magnifique à propos de l’impact que les chiens ont sur nos existences et celui que nous avons sur les leurs. Chaque chien entre dans notre vie pour nous enseigner quelque chose et c’est probablement l’amour. Ce film est raconté à travers les yeux d’un toutou. Il ne cesse de se réincarner après sa mort, cependant il se rappelle de tout son passé. Tantôt chien de policier, tantôt toutou d’appartement, au cours de ses nombreuses existences tumultueuses, il observe les humains qui l’entourent (pour le meilleur et pour le pire…), il apprend à les comprendre et il cherche le sens de sa vie. Mais une chose est sûre : il n’oubliera jamais son premier maître…

Happy #NationalDogDay! Every dog happens for a reason. Here’s a first look at the poster for #ADogsPurpose in theaters this January.

Publiée par A Dog's Journey sur Vendredi 26 août 2016

3. La Belle et le Clochard

Et pourquoi pas revoir un grand classique ?! Lady est une petite chienne qui a toujours vécu dans le confort et l’opulence. Mais un jour, suite à un malheureux concours de circonstances, elle se retrouve à la rue. Commence alors une belle romance entre cette petite Cocker des beaux quartiers et un brave chien errant qui lui vient en aide, le tout conté à travers les superbes dessins des studios Disney. D’ailleurs, si vous êtes un grand fan des vieux Disney tout comme nous, il y a aussi “Rox et Rouky“, un autre film canin très mignon.

Publiée par La belle et le clochard sur Jeudi 5 novembre 2015

4. Didier

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si nous nous comportions comme les chiens en société ? Eh bien, le célèbre humoriste Alain Chabat a décidé d’explorer ce thème hilarant pour notre plus grand plaisir ! Jean-Pierre accepte de garder Didier, le chien d’une amie. Mais un beau matin, il a la douce surprise de retrouver un homme dans son panier. Et oui, le toutou s’est transformé en être humain ! Mais son comportement n’a pas changé d’un poil…

DIDIERAlain Chabat

Publiée par Lionel Abelanski sur Mercredi 8 juillet 2009

5. Marley & Moi

On commence avec un casting sympathique : Jennifer Aniston (qui restera toujours Rachel de Friends !) et Owen Wilson (le petit chouchou des films de Wes Anderson, un réalisateur tout simplement grandiose). Il s’agit d’une comédie dramatique. Elle parle d’un couple ordinaire, de la vie, des hauts, des bas… C’est un film plutôt réaliste, qui ne sombre pas dans le sensationnel, ce qui le rend probablement plus touchant. John et Jenny viennent de se marier. Elle veut un bébé, mais lui n’est pas tout à fait prêt. Pour tenter de retarder l’échéance, John décide d’offrir un Labrador à sa femme… Mais cette boule de poils se révèle tout aussi dévastatrice qu’attachante.

Publiée par Marley and Me sur Mercredi 28 octobre 2009

6. Balto

Ce dessin animé raconte l’histoire – inspirée de faits réels – de Balto, le célèbre chien-loup. Les événements se déroulent en 1925. Une grave épidémie de diphtérie s’abat sur la ville de Nome, en Alaska. Mais le terrible hiver du Grand Nord a bloqué tous les accès à la ville, empêchant l’acheminement du sérum anti-diphtérique. Toutefois, un attelage de chiens de traineau mené par ce héros des neiges est bien décidé à braver la tempête pour sauver les habitants.

Balto opened on this day twenty years ago. Have you seen this wonderful animated movie?

Publiée par Animated Views sur Mardi 22 décembre 2015

7. Hachi

C’est l’un des films canins les plus émouvants, probablement parce qu’il est tiré de faits réels. Parker, un professeur de musique, adopte un chien. Les deux comparses deviennent très vite inséparables. Tous les matins, l’animal accompagne son maître à la gare. Et tous les soirs, il vient l’y chercher après son travail. Mais un jour Parker ne revient pas… Ce long-métrage est inspiré de l’histoire de Hachikō, un toutou qui a vécu dans les années 30 et dont l’incroyable loyauté a marqué le Japon tout entier.

De film die in belgië verkocht wordt.

Publiée par HACHI A DOG'S LOVE STORY sur Samedi 12 mars 2011

Vous aimerez aussi :

Les “méchants” du cinéma : 5 chiens qui tiennent le mauvais rôle !

Les 20 chiens les plus célèbres au monde

Les chiens, ces héros : découvrez 5 histoires de chiens très courageux