Les chiens ont besoin de stimulations. Et parfois, les occuper n’est pas une chose simple, surtout lorsque nous sommes absents ou concentrés sur autre chose. Un des moyens les plus simples de stimuler votre vieux pépère, c’est d’utiliser de la nourriture : petites croquettes ou friandises, ce qui compte c’est qu’elles fassent frissonner ses narines !
Afin d’amuser votre animal, voici 5 objets que vous pouvez transformer en jouets DIY sans effort.
Sommaire
1. Une balle de tennis
Prenez une balle de tennis usée ou inutilisée. A l’aide d’un objet tranchant, faîtes deux grandes entailles en forme de croix. Glissez-y quelques croquettes… et le tour est joué !
2. Une bouteille
Besoin d’aucun bricolage : mettez simplement les croquettes dans une bouteille en plastique assez rigide, sans remettre le bouchon ! Votre chien passera un petit moment à essayer de faire glisser les croquettes hors de la bouteille !
Pour rendre ces croquettes encore plus attrayantes, vous pouvez faire quelques petits trous dans la bouteille pour que l’odeur soit plus forte.
3. Un contenant et des rouleaux de papier toilette
Ne jetez plus le carton de vos rouleaux de papier toilette ! Prenez un récipient (tupperware, seau, saladier…), et positionnez-y les rouleaux à la verticale. Mettez-les de sorte à ce qu’ils se maintiennent entre eux. Déposez quelques croquettes dans les rouleaux… et laissez votre toutou détruire tout ça !
4. Les lacets de chaussures
Avant de jeter vos vieilles baskets, récupérez les lacets : ça peut toujours être utile ! Lorsque vous en aurez une dizaine, tressez-les. Cela fera une corde pas très longue, mais très résistante que votre toutou pourra mâchouiller et tirer !
5. Un pot en plastique avec couvercle (de café, chicorée, masque capillaire… etc)
Chaque pot en plastique est un potentiel jouet ! Il suffit de percer le couvercle et de mettre des friandises dans le pot. Refermez, et donnez !
Néanmoins, n’oubliez pas de bien nettoyer les pots avant. A la fois pour enlever tout produits toxiques, mais aussi car les anciennes odeurs (de café, produit cosmétique…) peuvent repousser votre chien. Afin de les assainir, vous pouvez les laisser quelques heures remplies d’eau et de bicarbonate.
Vous aimerez aussi :