in ,

Aller dans un parc d’attraction avec son animal

© perry merrity - Unsplash

Que vous partiez une semaine en vacances ou que vous souhaitiez passer un week-end dans un parc d’attraction, il est important de savoir ce que va faire votre animal pendant tout ce temps. Pour la première option, nous avions déjà répondu dans un précédent article. Pour la seconde, nous allons y répondre maintenant ! Car oui, vous pouvez tout à fait emmener votre chien ou votre chat avec vous dans un parc d’attractions. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Emmener votre chien avec vous dans le parc

chien labrador en laisse
© Strelciuc Dumitru – iStock

Cette solution concerne uniquement nos amis les chiens. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains parcs d’attractions autorisent la présence de chiens au sein même du parc. Le plus souvent, c’est le cas des petites structures où la fréquentation n’est pas très importante, mais d’autres parcs plus grands avec une belle renommée sont également dogfriendly ! C’est notamment le cas de Europa Park situé en Allemagne. Les chiens sont autorisés dans tout le parc gratuitement. Vous pouvez même y retrouver de nombreux toutoubars et des sacs à déjections sont disponibles à l’accueil ainsi que régulièrement dans le parc. Bien évidemment, il n’est pas possible d’emmener votre chien avec vous dans les attractions. Alors, relayez-vous pour garder votre toutou pendant que le reste de la famille profite de l’attraction ! 

Faites garder votre chien par la garderie du parc 

Si vous souhaitez profiter pleinement des attractions sans laisser votre animal à la maison pour autant, sachez que certains parcs proposent un service de garde ! Cette solution est généralement proposée par les grandes structures comme Disneyland ou le Puy du Fou et vous permet de faire garder votre chien à la journée et parfois même la nuit si cela s’avère nécessaire. Seule chose à ne pas oublier : il faudra prévoir de quoi nourrir votre chien, car les parcs ne fournissent pas la nourriture. Idem pour les félins, pensez à emporter la nourriture pour votre chat.

Ce système de garde peut s’avérer très utile lorsque vous partez en vacances avec votre animal et que vous décidez de passer une journée dans le parc du coin. Toutefois, cela ne s’improvise pas toujours et il vaut mieux assurer ses arrières en réservant une place à l’avance. Ce service étant très prisé, il serait dommage d’arriver le jour J et d’avoir une mauvaise surprise !

Faites-le garder par un proche 

chien labrador avec une jeune femme qui le câline
© standret – iStock

Parfois, emmener son animal partout avec soi peut être contraignant pour vous, mais aussi pour lui, notamment dans un parc d’attractions. En effet, la foule, les bruits, les odeurs et tenir toute la journée à un rythme effréné est éprouvant pour le chien. C’est pourquoi le confier à un proche est dans certains cas la meilleure des solutions. Veillez à choisir quelqu’un qui a l’habitude des animaux et de préférence qui le connaît déjà. Cela sera rassurant pour vous, car vous aurez confiance en cette personne et en sa capacité à prendre soin de votre animal, mais aussi pour votre chien qui connaîtra également la personne avec qui il passera la journée ou le week-end.