in

Des photos hilarantes de toutous qui télétravaillent ont envahi la toile !

Crédits : Eva Blanco / iStock

Ces derniers temps, beaucoup de gens se sont retrouvés coincés chez eux. Le coronavirus a envahi la planète – il en va de même pour le télétravail. Mais certains ont décidé de ne pas se laisser abattre et de ramener une pointe de joie au milieu des nuages gris. Un curieux phénomène a donc inondé la toile : des milliers de photos de toutous qui télétravaillent…

Aaaaaah le télétravail…

Partout dans le monde, bon nombre de personnes sont bloquées chez elles, face à leur ordinateur, en train de tenter vainement de travailler pendant que leur chien s’attelle à les en empêcher ! On s’installe. La boule de poils s’installe sur nous. On s’approche du clavier. Une petite tête surgit au beau milieu et tente de dévier nos mouvements en caresses.

On a également une pensée pour les propriétaires de chats qui, grâce à leurs prouesses acrobatiques, se couchent littéralement sur le clavier de l’ordinateur… Les vidéoconférences ne sont pas beaucoup plus glorieuses. Difficile de ne pas sourire quand des petites oreilles poilues surgissent derrière vos collègues… Il est donc compliqué de rester concentré. Et ce qui devait arriver arriva…

Des photos de toutous qui télétravaillent ont inondé la toile !

Eh oui, les maîtres se sont mis à poster des tonnes de clichés hilarants de leurs boules de poils. Sur Instagram, le hashtag #dogsworkingfromhome (les chiens qui travaillent depuis chez eux) fait un tabac ! On peut y voir des toutous en plein télétravail : lunettes de vue sur le museau, cravate bien ajustée, tasse de café à portée de patte, ils s’appliquent à taper sur l’ordinateur le compte-rendu de la dernière réunion, ou à feuilleter des encyclopédies plus lourdes qu’eux !

C’est parti pour une journée de boulot !

Travail de groupe – avec le mètre de sécurité réglementaire :

La réunion par visioconférence peut débuter :

Au boulot !

Épuisé après une longue journée de labeur :

Ainsi que des clichés de chiens outrés que leur maître travaille…

On peut également retrouver toute une ribambelle de photos de toutous scandalisés que leur propriétaire soit sur l’ordinateur à la place de s’occuper d’eux, ainsi que leurs tentatives – plus que légitimes – de le ramener à la raison ! C’est l’heure des câlins et de la promenade : pour une fois que vous êtes à la maison, vous n’allez quand même pas faire autre chose…

C’est pas vrai, t’as toujours pas fini de travailler ? Et maintenant ? Et maintenant ? …

Arrête de travailler et regarde-moi :

Une vague de bonne humeur dont on a tous besoin en ces temps difficiles

En ce moment, un peu de gaieté dans nos fils d’actualité devient un denrée rare. Toutefois, c’est plus que nécessaire pour ne pas se laisser abattre. Et comme bien souvent, les petits messagers du bonheur sont les toutous : #dogsworkingfromhome est une preuve qu’il reste encore un peu de joie dans ce monde ! Le coronavirus peut nous attaquer, mais nous ne le laisserons pas nous briser…

Vous aimerez aussi :

Le coronavirus provoque une vague de solidarité pour aider les seniors et leurs chiens

Les Britanniques votent avec leur chien ! #dogsatpollingstations

Une artiste montante fait de superbes peintures de chiens !