in

5 bonnes raisons de courir aux côtés de votre chien

Crédits : iStock

Les bienfaits de la course à pieds sont prouvés et indéniables. En plus de pratiquer une activité sportive régulière, le footing permet de se détendre, de réduire le stress et de prendre l’air. Mais pourquoi ne pas faire profiter votre chien de ce moment de bien-être ? Eh oui, il existe plusieurs bonnes raisons d’emmener avec vous votre toutou adoré pour courir. Découvrez lesquelles.

1. Pour votre santé et celle de votre chien

La course à pied à tout pour plaire. Elle a l’avantage de réduire les risques de développer des maladies cardio-vasculaires, de limiter le stress, de se muscler et de lutter contre le surpoids. Ce sport comporte aussi de nombreux avantages pour les chiens. Il permet à l’animal de se muscler, de se défouler, mais surtout de lutter contre l’obésité. En effet, ce problème de santé concerne également les canidés. C’est pourquoi il est conseillé aux propriétaires de ces petites bêtes de les inciter à faire régulièrement du sport. Toutefois, il est nécessaire que votre chien ait terminé sa croissance pour qu’il vous accompagne, sinon cela pourrait lui provoquer des problèmes articulaires sur le long terme. De la même manière, si votre chien a des problèmes de santé, une maladie ou encore qu’il fait trop chaud ou trop froid à l’extérieur, abstenez-vous.

courir avec son chien
Crédits : iStock

2. Pour défouler votre boule de poils

C’est bien connu, tous les chiens ont besoin d’être promenés et de se défouler plusieurs fois par jour. Ainsi, la plupart des chiens apprécieront de pouvoir courir pendant un certain temps une ou plusieurs fois par semaine. Après cela, votre chien sera certainement plus calme le reste de la journée et s’octroiera peut-être même une petite sieste.

3. Afin de renforcer votre complicité

En plus de ne pas toujours aimer rester enfermés, beaucoup de chiens supportent mal d’être séparés de leur maître. C’est pourquoi il est préconisé d’emmener avec vous votre chien autant que possible. Votre footing en extérieur est alors l’occasion idéale pour passer du temps à ses côtés et partager un moment de complicité et de partage. Il vous en sera forcément reconnaissant. Plus vous passerez des moments à deux, plus votre complicité grandira.

courir avec son chien
Crédits : Sergio Rodriguez – Portugues del Olmo

4. Pour vous aider à l’éduquer

Inviter son chien lors de votre footing peut être une excellente idée pour peaufiner son éducation. Attaché à sa laisse durant la course, vous pourrez essayer de lui apprendre de nouveaux ordres tels que “à droite”, “à gauche”, “doucement”, etc. De plus, à la fin de cette sortie, votre chien sera certainement plus calme et donc plus apte à vous écouter et à obéir.

5. Pour vous motiver

Si vous débutez le running ou que vous souhaitez atteindre de nouveaux objectifs, sachez que votre toutou peut vous aider. Eh oui, généralement, les chiens ne sont pas fatigués rapidement et vous encourageront à continuer dans votre lancée.

Source

Vous aimerez aussi :