in

Top 10 des plus grandes races de chiens du monde

Crédits : mtajmr/Pixabay

Les grands chiens plaisent à beaucoup de personnes. Certains sont perçus comme de grosses peluches, d’autres comme incarnant la sécurité… et ils sont tous d’une grande beauté ! Bien entendu, avant d’adopter un chien géant, il faut être sûr(e) de pouvoir lui fournir tout ce dont il a besoin : de grands espaces, le temps de faire de longues balades, ainsi que le budget permettant de le nourrir et de l’entretenir. Il est temps de découvrir quelles sont les plus grandes races de chiens du monde !

1. Le Dogue allemand

Ce magnifique chien ne peut se trouver qu’en tête du classement des plus grandes races de chiens du monde. Un mâle peut en effet dépasser 1 mètre au garrot et peser jusqu’à 90 kilogrammes ! De nature calme et douce, le Dogue allemand se montre également très sociable avec ses congénères et les autres animaux. Enfin, son gabarit gargantuesque et son affection pour sa famille en font un excellent chien de garde.

dogue allemand
Crédits : mtajmr/Unsplash

2. Le Lévrier irlandais

Il s’agit du plus grand type de Lévrier. Il domine en effet avec 90 centimètres au garrot ! Un âne pourrait d’ailleurs le prendre pour l’un de ses camarades… On l’appelle Wolfhound en anglais. Il avait pour mission de chasser les loups et autres animaux sauvages. De nos jours, le Lévrier irlandais aime être entouré. Son élégance et sa grande intelligence vont vous séduire !

levrier irlandais plus grandes races de chiens du monde
Crédits : Airwolfhound/Flickr

3. Le Saint-Bernard

Chien des montagnes et de sauvetage, le Saint-Bernard a absolument tout pour plaire. Il mesure la même taille que le Lévrier irlandais, mais il est nettement plus lourd avec ses 90 kilogrammes. Vous ne trouverez pas de chien aussi affectueux que lui. C’est simple : il aime tout le monde et fera tout pour protéger sa famille !

saint bernard
Crédits : b1-foto/Pixabay

4. Le Barzoï

Ce très beau Lévrier de la steppe russe peut se montrer têtu, mais il est également agréable à vivre. Il est constitué de 85 centimètres au garrot de sensibilité. Ses longs poils soyeux lui confèrent un physique fringant, surtout lorsqu’il se met à chasser.

barzoi plus grandes races de chiens du monde
Crédits : ragnahellberg/Pixabay

5. Le Mastiff

Il a les mêmes couleurs que le Carlin… mais pas du tout la même taille ! Avec 82 centimètres au garrot, il le dépasse largement. Cette montagne de muscles pèse jusqu’à 110 kilogrammes, ce qui rend son éducation difficile. Mais ne vous fiez pas aux apparences : sous cette impressionnante stature se cache un cœur en guimauve !

mastiff
Crédits : Jeffrey Beall/Flickr

6. Le Lévrier écossais

Grand chien de chasse, le Lévrier écossais dispose d’un corps fin et de longues pattes pour courir sur de longues distances. Il ressemble beaucoup au Lévrier irlandais, sauf pour la taille : 81 centimètres au garrot. Il est plus léger que ces congénères canins, comme la plupart des Lévriers. Obéissant et attaché à son maître, le Lévrier écossais détient toutefois un instinct de chasseur très fort.

levrier ecossais plus grandes races de chiens du monde
Crédits : Adam Singer/Flickr

7. Le Leonberg

Sa crinière de lion ne peut pas vous laisser indifférent(e) ! Ce gros nounours de 80 centimètres au garrot est vraiment magnifique. Doux et gentil, le Leonberg se fera un plaisir de veiller sur les enfants. Nounou à temps plein, ce chien n’a que de la bienveillance à offrir. De plus, son éducation est aisée grâce à son caractère plus qu’agréable.

leonberg
Crédits : joses/Pixabay

8. Le Mâtin napolitain

Doté d’une stature impressionnante, il mesure entre 60 et 78 centimètres au garrot. Le Mâtin napolitain est parfait pour intégrer une famille aimante qu’il saura protéger grâce à son courage incomparable. D’un tempérament très discret, il a plutôt tendance à se faufiler jusqu’à prendre un intrus sur le fait que d’aboyer pour donner l’alerte. Seuls les grands habitués des chiens pourront parfaire l’éducation de ce canidé géant au grand cœur.

matin napolitain plus grandes races de chiens du monde
Crédits : Kevin Fonseca/Pexels

9. Le Terre-Neuve

Grand chien de 76 centimètres au garrot, le Terre-Neuve adore l’eau ! Il accompagnait souvent les pêcheurs pour les aider dans leur chasse aquatique. Son poil particulièrement proéminent rend sa silhouette encore plus impressionnante qu’elle ne l’est déjà. Le Terre-Neuve se sentira à sa place au sein d’une famille et aussi en tant que chien de compagnie. Ses besoins de dépense physique doivent bien sûr être respectés.

terre-neuve
Crédits : Pxhere

10. Le Dogue de Bordeaux

D’origine française, cette race atteint la dernière place de ce top des plus grandes races de chiens du monde. 68 centimètres au garrot, ce n’est tout de même pas négligeable ! De plus, le Dogue de Bordeaux peut atteindre les 70 kilogrammes, ce qui en fait un sacré bout de chien. D’après les spécialistes, il s’agirait du chien possédant la plus grosse tête par rapport à la taille de son corps. Calme et docile, il faut néanmoins débuter son éducation très tôt, au risque qu’il se montre trop protecteur.

dogue de bordeaux plus grandes races de chiens du monde
Crédits : 947051/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

5 règles à respecter pour bien nourrir son chien

La figure du chien dans la mythologie

Bagarre entre chiens : 5 méthodes pour les séparer !