in

Ce glacier new-yorkais propose des glaces pour les chiens

© korhil65 / iStock
Ce glacier new-yorkais propose des glaces pour les chiens
noté 5 - 2 vote[s]

Quand un glacier ouvre à New York et ne désemplit plus, c’est qu’il propose sûrement quelque chose en plus. C’est justement le cas chez Ollie’s ice-cream qui confectionne des glaces pour les chiens et aussi pour les humains. Découvrez également, à la fin de cet article, comment fabriquer une friandise glacée pour son chien.

Un concept intéressant

Chez Ollie’s ice-cream, tout le monde y trouve finalement son compte. Les maîtres peuvent aller y manger de succulentes glaces et en proposer également une à leur toutou. Celle-ci peut alors être dégustée dans un magnifique décor. Du blanc, de la couleur, un style très urbain. Finalement, le New York jeune que l’on s’imagine un peu tous.

C’est donc à Brooklyn, dans le quartier de Bushwick, que les clients se voient proposer des goûts originaux comme eau de rose, café, sorbet citron framboise, etc. Mais aussi des douceurs pour les chiens.

Leurs glaces sont parfaitement adaptées à leur estomac. Pas de lait, de crème ou quoi que ce soit, mais plutôt un mélange de banane, de citrouille, de patate douce et bien sûr de beurre de cacahuètes. Ce n’est évidemment pas ce qui constitue un repas très sain pour un chien, mais plutôt une bonne friandise qui en plein été ne fait pas de mal. En plus de quoi, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre !

Des chiens à adopter 

Le concept du glacier pour chiens Olie’s ice-cream ne s’arrête pas là. En effet, le marchand de glaces s’engage aussi dans une bonne cause, car il promeut l’adoption de chiens. Lors de la journée porte ouverte, il a fait don de ses glaces aux refuges de la ville. Leur compte Instagram présente également des photos de chiens prêts à rejoindre un nouveau foyer.

Après les bars à chats et à chiens, à quand un glacier spécialisé pour animaux en France ?

Faire soi-même une glace pour son toutou

Vous n’êtes pas obligé de prendre l’avion pour que votre compagnon profite d’une bonne glace. Vous pouvez en faire une vous-même. Pour se faire, prenez des petits-suisses, ou du yaourt très pauvre en sucre, et mixez-les avec des fruits frais (mais pas de raisins, ils sont toxiques pour les chiens). Placez le tout dans des compartiments à glaçons et faites congeler. 

Quatre ou cinq heures plus tard, vous avez de parfaites glaces qui régaleront votre chien. Mais attention, ce sont des friandises, n’abusez donc pas sur les quantités. 

Source

Vous aimerez aussi : 

Emmener son chien à la plage : les 3 dangers à connaître !

Compléments alimentaires : 8 légumes bons pour le chien

Mon chien dort : 5 positions qui reflètent son humeur !