La plupart des races de chien ont une apparence et des caractéristiques qui les rendent rapidement identifiables. Par exemple, il est facile de reconnaître au premier coup d’œil un Caniche, un Bulldog anglais, un Boxer ou encore un Jack Russel… C’est ce qu’a tenté de retranscrire la talentueuse artiste Laura Palumbo en dessinant un grand nombre de chiens dans un style minimaliste. Le résultat est bluffant et on se rend compte à quel point ces toutous possèdent tous des singularités qui n’appartiennent qu’à eux !
1 – Portrait minimaliste de l’Akita Inu
Un mélange de blanc et de orange, des allures d’ours en peluche et le portrait de l’Akita Inu est dressé !
2 – Portrait minimaliste du labrador
Des yeux, une truffe et des oreilles tombantes auront suffi à dresser le portrait du Labrador. Toutefois, sans le fond beige, qui est l’une des couleurs caractéristiques de la race, la réponse n’aurait peut-être pas été aussi évidente.
3 – Portrait minimaliste du Bouvier Bernois
Un mélange de noir, de marron et de blanc, le tout placé au bon endroit et le tour est joué : un petit Bouvier Bernois est né !
4 – Portrait minimaliste du Beagle
La forme des oreilles ainsi que le museau de ce toutou suffisent à nous mettre sur la voie du Beagle !
5 – Portrait minimaliste du Bull Terrier
Mise à part la tache qui n’est pas du même côté, il faut bien avouer que la ressemblance entre ce Bull Terrier et son portrait est frappante !
6 – Portrait minimaliste du Jack Russel
Cette petite tête triangulaire, ces grands yeux ainsi que ces oreilles tombantes ne peuvent qu’appartenir au Jack Russel.
7 – Portrait minimaliste du Husky
Un mélange harmonieux de gris et de blanc, des oreilles dressées fièrement et un regard bleu envoûtant… Pas de doute, il s’agit bien du Husky !
8 – Portrait minimaliste d’un Boxer
Une tête à la forme très singulière, un museau masqué de noir et des babines tombantes : on reconnaît bien là le Boxer.
9 – Portrait minimaliste d’un Samoyède
Avec sa fourrure immaculée, ce toutou pourrait être confondu avec le Berger Blanc Suisse. Cependant, l’illustratrice a le sens du détail et ces petits yeux en amande sont bien caractéristiques du Samoyède.
10 – Portrait minimaliste du Bulldog anglais
Cette tête massive qui semble légèrement « onduler » et ces toutes petites oreilles tombantes représentent parfaitement le Bulldog anglais.
11 – Portrait minimaliste du Carlin
Un visage aux traits caractéristiques et un mélange de noir et de beige suffiront à démasquer… le Carlin bien sûr !
12 – Portrait minimaliste d’un Caniche
Une fourrure à l’aspect frisée laisse peu de place au doute… Il s’agit bien du caniche !
Si vous souhaitez découvrir d’autres dessins de Laura Palumbo, rendez-vous sur son Etsy où vous pourrez même commander ses jolis dessins. Si votre toutou n’est pas dans notre sélection, ne soyez pas déçu, il y a de grandes chances que vous le retrouviez dans le reste des œuvres de l’artiste. En effet, elle a déjà représenté une cinquantaine de toutous !