in

Les plus belles races de chiens blancs

Crédits : Rohappy / iStock

Nous aimons avant tout les chiens pour leur amour et leur bonté, mais ils sont aussi parfois capables de nous en mettre plein les yeux. C’est notamment le cas de ceux ayant une robe blanche immaculée. Bien que de nombreux chiens peuvent être de couleur blanche, seules quelques races le sont exclusivement. Voici notre sélection des 6 plus belles races de chiens blancs ! 

Le Samoyède

chien samoyède
Crédits : PIUPIU-PICS / iStock

Rares sont les personnes qui n’apprécient pas l’apparence du Samoyède. Ce sublime chien de traîneau possède une fourrure incroyable. La pureté de sa robe blanche et voluptueuse lui confère élégance et prestance en toutes occasions, enfin sauf quand il saute dans les flaques boueuses on vous l’accorde ! Véritable boule d’amour, c’est un chien très énergique qui a besoin d’une main de fer dans un gant de velours pour son éducation. En ce qui concerne ses jolis poils, ils demandent un entretien régulier avec un brossage au minimum une fois par semaine. Le Samoyède mue également de manière importante deux fois dans l’année.

Le Berger Blanc Suisse

Chien Berger Blanc Suisse
Crédits : Neonci / iStock

Ce grand chien est également doté d’une élégance rare. Son physique se rapproche de celui du Berger Allemand, car il en est tout simplement le descendant ! Son pelage mi-long et assez dense sera toujours blanc. Sa belle et fine musculature lui donne une silhouette très harmonieuse. Chien de berger attachant, il est très proche de son maître et s’entend merveilleusement bien avec les enfants. Bien que le Berger Blanc suisse ne soit pas du tout agressif, son éducation ne doit pas être prise à la légère, au risque qu’il soit beaucoup plus compliqué à gérer. C’est pourquoi il est également important de le socialiser dès le plus jeune âge. 

Le Montagne des Pyrénées 

Chien Montagne des Pyrénées
Crédits : creativex / iStock

Véritable chien des montagnes, le Montagne des Pyrénées possède lui aussi un poil blanc immaculé. Également surnommée « Patou », cette race a été mise sur le devant de la scène grâce à la série culte Belle et Sébastien. Ce gros nounours est assez impressionnant, car il peut peser jusqu’à 60 kilos et mesurer 80 cm au garrot. Chien extrêmement fidèle, son caractère de chien gardien de troupeau peut parfois l’amener à être méfiant vis-à-vis de certaines personnes. Amoureux de la nature et des longues promenades en campagne, le Montagne des Pyrénées n’est pas fait pour la vie en appartement.

Le Coton de Tuléar

Chien Coton de Tuléar
Crédits : Scrofula / iStock

Après les chiens de gabarit plus imposants, nous voilà avec le Coton de Tuléar. Ce petit chien porte extrêmement bien son nom puisque son poil blanc et duveteux est semblable à un nuage de coton. Ses poils longs demandent tout de même un entretien très régulier et rigoureux si vous souhaitez conserver cet aspect très particulier et léger. Chien très proche de son maître, il supporte mal la solitude. Le Coton de Tuléar est petit par la taille, mais grand par l’énergie ! Il a donc besoin de se dépenser plusieurs fois par jour afin de canaliser son énergie, surtout s’il vit en appartement.

Le Bichon maltais

Chien Bichon Maltais
Crédits : Feverpitched / iStock

Cousin du Bichon frisé et du Bichon havanais, le Bichon maltais est un petit chien adorable. Son poil long, soyeux et légèrement ondulé nécessite un entretien régulier afin de conserver sa jolie couleur. Attention tout de même à ne pas lui faire prendre de bain trop souvent au risque de lui abîmer la peau. D’ailleurs, ce conseil est valable pour tous les chiens. Très proche de son maître, le Bichon maltais n’a aucun mal à vivre en appartement, mais supporte très mal la solitude. C’est un véritable petit chien de compagnie et il adore les enfants ! 

Le West Highland Terrier

Chien West Highland Terrier
Crédits : Curaga / iStock

Le West Highland terrier, également nommé « Westie », possède également une robe exclusivement blanche ! Petit chien, il ne pèsera en moyenne pas plus de 10 kilos tout comme son ancêtre, le Carin Terrier. Contrairement à ses petits copains blancs, il ne possède pas une robe immaculée, mais plutôt beige. Nous pourrions presque dire une couleur « blanc cassé ». Ultra dynamique et très sociable, le Westie est une véritable pile électrique qui possède son petit caractère. Une attention particulière doit donc être apportée à son éducation.

C’est ainsi que s’achève notre sélection des 6 plus belles races de chiens blancs ! S’il y avait une chose à retenir en dehors du fait que ce sont des chiens magnifiques, c’est qu’un toilettage régulier est obligatoire à cause de leur couleur immaculée.