in

Top 6 des races de chien qui s’entendent à merveille avec les chats

Crédits : iStock

Contrairement aux idées reçues, les chiens et les chats peuvent très bien s’entendre et même être les meilleurs amis du monde ! Beaucoup de critères entrent en compte pour que la relation entre ces animaux se passe pour le mieux : éducation, personnalités, mais également la race du chien. Voici le top 6 des races de chien qui sont susceptibles de s’entendre très bien avec les félins.

1. Le Spitz nain

Ce petit chien que l’on nomme également Loulou de Poméranie s’entend à merveille avec les chats. En effet, même si cet animal est une véritable petite boule d’énergie, il sait également garder son calme, ce qui est idéal pour la cohabitation avec un félin.

Loulou de Poméranie
Crédits : Pixabay

2. Le Carlin

Le Carlin est l’animal de toutes les situations ! Eh oui, celui qui est également nommé “pug” sait s’adapter à toutes les situations et partenaires. C’est pourquoi il sait ajuster son comportement et rester calme en présence d’un chat.

carlin chiens
Crédits : Pxhere

3. Le Labrador Retriever

Ce n’est pas une légende, le Labrador Retriever est idéal pour vivre en communauté, et plus particulièrement en famille. Ainsi, cette race de chien a tendance à très bien s’entendre avec les chats pour le plus grand plaisir de leurs maîtres.

chien labrador retriever
Crédits : Chiemsee2016/Pixabay

4. Le Boxer

Contrairement à ce que son apparence peut laisser penser, le Boxer est un chien très sociable qui s’entend très bien avec la majorité des animaux. Votre Boxer sera ainsi ravi de rencontrer un nouvel ami pour jouer avec lui et le taquiner !

boxer chien race energique
Crédits : Andy_van_Dyk/Pixabay

5. L’Épagneul Papillon

Ce petit chien aux oreilles en forme de papillon est parfois plutôt pot de colle avec ses maîtres. En effet, il s’agit d’un animal très affectueux qui ne sera pas le dernier à donner de l’affection aux individus de son entourage. L’Épagneul Papillon apprécie la compagnie des chats contre qui ils adorent se blottir !

épagneul papillon
Crédits : Pxhere

6. Le Basenji

Le Basenji est une race de chien discrète, car il n’aboie jamais. Il s’agit d’un compagnon exceptionnel. Ainsi, ces chiens savent respecter le caractère des chats qui peut parfois être difficile. La cohabitation entre un Basenji et un ou plusieurs chats devrait ainsi se dérouler sans encombre.

basenji chien
Crédits : fugzu/Wikimedia Commons

Même s’il arrive que des chiens et chats ne s’entendent pas, les propriétaires d’animaux sont généralement surpris par leur bonne entente. En revanche, il est important de savoir que leur relation peut prendre du temps à se stabiliser. En effet, les premières semaines, il peut arriver que les animaux se tournent autour ou aient peur l’un de l’autre. Tout est question de patience.

Source

Vous aimerez aussi :