in

VIDÉO : le merveilleux sauvetage d’un chiot à la dérive sur un bateau

Crédits : Pixabay

Nos amis les chiens ont vraiment un cœur en or et cet incroyable sauvetage le prouve encore une fois. Celui-ci s’est déroulé sur une rivière à Qingyuan en Chine et ne devrait pas vous laisser indifférent.

Un magnifique geste de solidarité entre chiens

Le New York Post a récemment partagé une histoire qui a ému l’ensemble de la toile. Le mardi 20 août 2019, un homme a filmé son chien en train de réaliser un acte héroïque. Tout a commencé lorsque l’homme et son chien de la race Rottweiler ont entendu des petits cris. Ils ont rapidement compris que ces cris venaient du fleuve à côté duquel ils étaient, et plus précisément d’une petite embarcation. En regardant de manière plus précise, ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’un petit chiot à la robe noire et blanche qui paniquait à l’intérieur d’un bateau à la dérive sur le fleuve chinois. À partir de là, le Rottweiler n’a pas hésité et a immédiatement sauté à l’eau afin de sauver le second chien. Il a nagé, puis attrapé la corde qui pendait à l’embarcation et l’a ramené jusqu’au rivage pour le bonheur de tous. Le petit chiot a alors pu sauter sur la terre ferme et retrouver sa liberté pour de bon. Le maître du Rottweiler a de quoi être fier de sa boule de poils !

Comme on peut le voir, lorsque les chiens font face à des situations d’urgence, ils n’hésitent pas une seconde et ne font jamais preuve d’égoïsme contrairement aux hommes. Les chiens sont véritablement des êtres merveilleux ! Heureusement, cette histoire se termine bien pour tout le monde.

Découvrez cette belle histoire en images

Parfois, les mots ne suffisent pas à décrire une histoire. C’est pourquoi ces belles images devraient vous parler davantage. Cette vidéo a premièrement été diffusée sur le site internet américain New York Post, mais ont depuis fait le tour de la toile grâce à un buzz. On comprend bien l’engouement qu’il y a autour de cette histoire lorsque l’on voit ces deux petits chiens s’entraider de la sorte. Il n’est pas difficile d’imaginer que ces animaux sont devenus amis pour la vie !

Encore une belle histoire qui nous donne une raison de plus d’aimer les chiens !

 

Vous aimerez aussi :