in

8 films avec des chiens à voir (ou à revoir) pendant les fêtes de Noël

Crédits : DGLimages / iStock

Qu’il s’agisse de films inspirés d’une histoire vraie ou issus du pur fruit de l’imagination du réalisateur, le cinéma regorge de chiens super-héros. Et quelle meilleure période que les fêtes de fin d’année pour se replonger dans ces classiques indémodables ? Films familiaux par excellence, les histoires de nos compagnons à quatre pattes nous replongent en enfance : on rit, on pleure, on s’exclame… Alors, préparez les plaids et la dose de chocolat chaud, c’est parti pour notre sélection !

1- Beethoven

Cet indémodable classique date de 1992. Il raconte les péripéties d’un gros Saint-Bernard qui se retrouve par hasard dans la famille Newton après avoir échappé à des malfaiteurs qui venaient de cambrioler l’animalerie où il se trouvait.

2- La Belle et le Clochard

Célèbre film du tout aussi célèbre studio Walt Disney, La Belle et le Clochard raconte l’aventure de deux chiens issus de milieux très différents. Après avoir fui de chez elle, la belle cocker nommée Lady va faire la rencontre de Clochard, un chien errant qui lui sauve la vie. Et c’est là que leur aventure commence.

3- Marley & moi

Tout juste mariés, John et Jenny Grogan, joués par Owen Wilson et Jennifer Anniston, quittent le froid du Michigan pour s’installer sous le soleil de Floride. C’est alors qu’ils prennent la décision d’adopter un petit Labrador, Marley. Mais, ce dernier n’a envie d’obéir à personne et va tout détruire sur son passage.

4- Raymond

L’histoire démarre dans un laboratoire clandestin qui maltraite les animaux. Dave Douglas, avocat, enquête alors sur cet endroit et va se faire mordre par un chien génétiquement modifié. Le lendemain, il se réveille dans le corps d’un chien. Sous cette forme, il prend conscience que sa famille se lasse de lui et va donc tout faire pour devenir le meilleur papa possible.

5- Lassie

À cause de la pauvreté, une famille est contrainte de se séparer de leur chienne adorée, Lassie, qui est un sublime Colley. Elle est alors emmenée dans la lointaine Écosse par son nouveau propriétaire. Toutefois, il est impossible pour la jeune chienne de se résoudre à vivre loin de ceux qu’elle aime et elle va donc entamer un incroyable et périlleux voyage pour tenter de les retrouver.

6- Marmaduke

Film totalement loufoque, Marmaduke est le nom d’un énorme chien danois de 80 kg. Son propriétaire ainsi que toute la famille quittent le Kansas pour s’installer en Californie. Sur place, Marmaduke va sympathiser avec quelques chiens un peu spéciaux avec qui il va faire les quatre cents coups.

7- Les 101 dalmatiens

Un beau jour, deux sublimes dalmatiens, Pongo et Perdita, mettent au monde de nombreux petits chiots. Leurs propriétaires, Roger et Anita, sont ravis. Malheureusement, Cruella, une ancienne camarade de classe d’Anita, convoite les jeunes chiots pour s’en faire un manteau de fourrure et réussit à les kidnapper. Pongo et Perdita vont alors tout faire pour tenter de les sauver.

8- Hatchi

Alors là, on préfère vous prévenir tout de suite, il est impossible de retenir ses larmes devant l’incroyable histoire de Hatchi. Ce film est inspiré de la véritable histoire de cet Akita Inu qui a été trouvé errant par le professeur Parker sur le quai de la gare alors qu’il rentrait du travail. En grandissant, Hatchi accompagne son maître tous les matins à la gare et l’attend tous les soirs à 17h au même endroit. L’amour et la fidélité à toute épreuve de ce chien à l’égard de son humain risquent de beaucoup vous émouvoir…

C’est sur ce film que s’achève notre sélection de Noël. On vous souhaite un très bon visionnage et de belles fêtes de fin d’année !