in

Top 10 des toilettages les plus incroyables (et parfois improbables) !

Crédits : Aonip / iStock

Aujourd’hui nous partons à la découverte de dix exemples de toilettages aussi incroyables qu’originaux. Il faut bien le reconnaître, certains toiletteurs pour chien à travers le monde ne semblent pas manquer de créativité. Cependant, malgré le talent de ces derniers, il y a peu de chances que vous souhaitiez faire reproduire ces coupes sur vos toutous adorés !

1- Le caniche lion


On commence fort avec un caniche transformé en lion à l’occasion d’un concours. On n’ira pas jusqu’à dire que la ressemblance est frappante, mais saluons l’originalité !

2- Le Bichon Maltais et sa coupe boule

On enchaîne sur un classique que l’on retrouve très régulièrement sur les réseaux sociaux. Ce petit bichon maltais a adopté la coupe afro, tant et si bien que l’on devine à peine ses petites oreilles dans cet incroyable volume. Avec son petit col en velours rouge, il est irrésistible !

3- Le caniche oeuvre d’art

La créativité de certains est vraiment sans limites ! Véritable oeuvre d’art, ce caniche a certainement passé plusieurs heures sous les ciseaux et les pinceaux de son toiletteur. Le résultat est incroyable, mais pas sûr qu’il dure plus d’une journée.

4- Le caniche tout en élégance

Décidément les caniches ont la côte auprès des toiletteurs. Il faut dire que leur fourrure se prête parfaitement à l’exercice ! En voici un absolument exceptionnel : son toilettage est une véritable sculpture tout en finesse et en élégance. On peut dire que ce chien a définitivement beaucoup de prestance.

5- Le Spitz torsadé

Ce toiletteur a réalisé un superbe travail de coupe en perspective pour recréer un effet torsadé. À présent, on dirait que ce petit Spitz blanc est passé à l’essorage !

6- Le Corgi et son fessier en forme de coeur

Célèbre pour son fessier rebondi (et accessoirement parce qu’il est le chien préféré de la Reine Elisabeth II), le Corgi a le vent en poupe ! Alors, déjà qu’il est compliqué de ne pas fondre devant son adorable bouille, expliquez-nous comment résister à un corgi avec un petit coeur taillé sur les fesses ?

7- Le Lévrier Afghan et sa queue de cheval

Parfois, on peut trouver de l’originalité dans la simplicité. C’est ce qu’a fait le toiletteur de ce sublime Lévrier Afghan en attachant les longs poils de ses oreilles en queue de cheval. Troublant, on lui trouverait presque des traits humains.

8- Le caniche robot


Bien moins élégant que son cousin en 4e position, ce caniche a plutôt des allures de robot avec sa coupe hors du commun en forme de cubes.

9- Le Komondor et ses tresses (naturelles)

Bon, on avoue, pour le coup ce chien n’est absolument pas passé par la case toiletteur, mais il faut reconnaître que ses poils sont déjà bien assez impressionnants comme ça !

10- Le Schnauzer tribal

Ce grand Schnauzer noir donne l’impression de sortir de chez le tatoueur. On salue l’adresse du toiletteur ainsi que la patience du chien !

C’est ainsi que s’achève notre sélection de toilettages les plus incroyables et improbables. On se doute bien qu’elle ne vous aura pas vraiment inspiré pour votre toutou, mais on espère au moins qu’elle aura eu le mérite de vous faire sourire !