in

Dog dancing : danser avec son chien, la nouvelle discipline à la mode

Crédits : capture vidéo Youtube / Freestyle&HTM World Championship 2016 Moscow
5/5 - (1 vote)

Vous aimez les chiens et vous aimez danser ? Il est maintenant possible de concilier les deux : voici le « dog dancing », une nouvelle discipline qui fait fureur !

En quoi ça consiste ?

Il s’agit d’apprendre à son chien une chorégraphie qu’il devra enchaîner au rythme de la musique. Le toutou et le maître pourront ensuite virevolter à l’unisson devant un public en folie (enfin plus ou moins) !

FREESTYLE O DOG DANCING

Publiée par Sweetness Dreams sur Jeudi 20 octobre 2016

Une pratique aux multiples facettes

Pour commencer, c’est un divertissement aussi bien pour l’animal que pour son maître. Les chiens adorent passer des moments avec leur propriétaire. De plus, c’est également une pratique artistique. Après tout, la danse reste un art ! Et pourquoi serait-il réservé à l’homme ?! Ensuite, il s’agit d’un sport qui fera le plus grand bien aux toutous quelque peu paresseux !

Enfin et surtout : le dog dancing est un très bon exercice pour apprendre à son chien à obéir. Quand on possède un animal, on a certains devoirs vis-à-vis de la société. Le principal : savoir le maîtriser en toutes circonstances. Il est donc important de lui inculquer l’obéissance. Et il en faudra beaucoup pour que votre boule de poils se mette à se déhancher au son de la musique… Au bout du compte, éduquer son toutou en dansant peut être une méthode sympathique.

Une discipline universelle

Que vous ayez un Chihuahua ou un Dogue Allemand, un chien minuscule ou un gros molosse, un toutou hyperactif ou un petit patapouf, tout le monde est le bienvenu sur la piste de danse ! Pour débuter, les seules caractéristiques requises sont : le sourire, la bonne humeur, la motivation et une bonne complicité avec son animal !

Maraton fotek: Dogdancing 1/5 5 likes a přidám další fotku :)-ßarůZdroj: Images Google

Publiée par Border kolie sur Mardi 17 décembre 2013

Les clubs et les concours de dog dancing

De nombreux clubs ont fait leur apparition afin d’encadrer la discipline. L’un des plus grand est celui de Julia Téchené dans les Landes. Il comprend quelques milliers d’adhérents. Leur dernier projet en date : ouvrir une école de danse canine !

Ils organisent également des concours. Il y en a une cinquantaine chaque année. De nombreux critères sont jugés : complicité, rythme, mouvements, sens artistique… Le bonheur de l’animal est également un critère très important : un chien heureux aux pas imprécis sera favorisé par rapport à un chien irréprochable mais malheureux et agissant sous la contrainte.

Un « sport » tout droit venu des USA

Cette pratique est assez récente en France, toutefois elle ne l’est pas tant que ça aux États-Unis. Depuis une dizaine d’années, les américains et leurs chiens s’en donnent à cœur joie sur le « dancefloor » ! Cependant, la discipline a commencé à s’exporter, et elle a même traversé l’Atlantique : France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas… De nombreux pays européens ont attrapé le virus !

Publiée par Ville de Bressuire sur Mardi 22 octobre 2019

Vous aimerez aussi :

Comment apprendre des tours à son chien : toutes nos astuces !

Éducation : les techniques d’apprentissage chez le chien

Passion chien et art : un musée du chien a ouvert à New York !